Pour obtenir de plus amples renseignements, composez le 1 877 765-2265. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h, et du samedi au dimanche entre 9 h et 17 h. 

Quand vais-je recevoir ma carte Accès de la Banque Manuvie?

Votre carte Accès de la Banque Manuvie vous sera envoyée par la poste au plus tard une semaine après le décaissement des fonds de votre prêt hypothécaire.

Que dois-je faire pour activer ma carte Accès?

Pour activer votre carte Accès, vous devez téléphoner au 1 877 765 2265 et suivre les instructions d’activation. Pour des raisons de sécurité, vous devrez fournir deux renseignements personnels (par exemple, votre code postal et votre date de naissance) en plus du numéro de votre carte Accès.

Comment puis-je obtenir le numéro d’identification personnel (NIP) de ma carte Accès?

Par mesure de sécurité, nous vous enverrons votre NIP temporaire à quatre chiffres sous pli séparé. Ce NIP temporaire vous permettra d’effectuer des opérations aux guichets automatiques bancaires (GAB) et de faire des achats chez les détaillants.

Puis-je modifier mon NIP?

Quand vous aurez reçu votre carte Accès et votre NIP temporaire, vous pourrez modifier celui-ci à certains guichets automatiques bancaires (GAB) de la Banque Manuvie et du réseau THE EXCHANGEMD. Utilisez le localisateur de GAB pour repérer les guichets permettant la modification d’un NIP.

Comment dois-je procéder pour commander des formules de chèque personnalisées?

Vous recevrez vos formules de chèque personnalisées moins d’une semaine après le décaissement des fonds de votre prêt hypothécaire. Vous ne pourrez toutefois les utiliser qu’après l’activation de votre compte. Pour commander des formules de chèque supplémentaires une fois que votre compte est activé, communiquez avec nous au 1-844-217-9555 ou passez votre commande en ligne une fois que vous aurez accès à nos services bancaires par Internet.

Vous m’avez envoyé des bordereaux de dépôt de la Banque Royale. À quoi me serviront-ils?

Pour faciliter vos dépôts, nous avons conclu une entente avec la Banque Royale afin que vous puissiez déposer des fonds sur votre compte en vous présentant au comptoir d’une succursale de la Banque Royale. Si vous avez demandé à recevoir des bordereaux de dépôt, veuillez prévoir un délai de livraison de quatre à six semaines après l’activation de votre compte Manuvie Un. Les renseignements de la Banque Manuvie et ceux ayant trait à votre compte seront encodés sur vos bordereaux de dépôt personnalisés. Vous ne pourrez utiliser ces bordereaux de dépôt qu’auprès d’un caissier d’une succursale de la Banque Royale. Vous ne pourrez pas vous en servir pour établir un programme de paiements préautorisés ou de dépôts directs, par exemple.

Comment dois-je procéder pour utiliser mes bordereaux de dépôt de la Banque Royale?

Les bordereaux de dépôt de la Banque Royale sont faciles à utiliser. Voici comment :

  1. Inscrivez la date et le montant de votre dépôt sur le bordereau.

  2. Présentez ce bordereau et votre dépôt à un caissier d’une succursale de la Banque Royale. Veuillez ne pas utiliser le coffre de nuit.

Veuillez allouer au moins deux jours ouvrables pour le traitement des dépôts effectués par l’intermédiaire d’un caissier de la Banque Royale. Bien que le traitement d’un dépôt puisse prendre quelques jours, l’opération portera la date à laquelle vous avez effectué votre dépôt. Tous les dépôts effectués à une succursale de la Banque Royale après 15 h, heure de l’Est, porteront la date du jour ouvrable suivant.

Où puis-je trouver un guichet automatique bancaire (GAB) de la Banque Manuvie?

La Banque Manuvie est membre du réseau de guichets automatiques THE EXCHANGEMD. Ce réseau n’exige aucuns frais de commodité des clients de la Banque Manuvie. Le réseau THE EXCHANGEMD compte actuellement plus de 3 500 guichets automatiques au Canada. Votre carte Accès vous permet d’effectuer des dépôts sur votre compte Manuvie Un à de nombreux guichets automatiques affichant ce logo au Canada. Utilisez le sur le site banquemanuvie.ca pour trouver un guichet automatique affichant le logo THE EXCHANGEMD à proximité.

Dois-je payer des frais pour utiliser un GAB?

En payant les frais mensuels ou les frais facturés pour chaque opération, vous pouvez utiliser votre carte Accès pour effectuer diverses opérations aux GAB faisant partie du réseau THE EXCHANGEMD. Toutefois, les frais facturés par les exploitants de guichets automatiques privés et les institutions financières qui ne font pas partie du réseau THE EXCHANGEMD ne sont pas compris dans ce forfait mensuel.

Puis-je utiliser ma carte Accès quand je voyage à l’étranger?

Votre carte Accès sera acceptée chez les marchands affichant le logo ACCELMD aux États‑Unis et le logo MaestroMD ailleurs dans le monde. Des frais sont exigés pour les opérations effectuées à l’étranger au moyen d’une carte Accès.

Quelle est ma limite de retrait quotidienne aux guichets automatiques?

Votre limite de retrait quotidienne aux guichets automatiques est de 1 200 $.

Quelle est ma limite quotidienne pour les achats par paiement électronique aux points de vente?

Votre limite quotidienne pour les achats par paiement électronique aux points de vente est de 3 000 $.

Comment dois-je procéder pour avoir accès aux services bancaires par Internet et par téléphone?

Quand vous nous téléphonerez pour activer votre carte Accès, nous vous aiderons à créer vos mots de passe pour utiliser les services bancaires par Internet et par téléphone. Si vous le souhaitez, nous pourrons aussi procéder à votre inscription au service d’empreinte vocale, ce qui nous permettra de confirmer votre identité et de vous servir rapidement la prochaine fois que vous nous téléphonerez.

Avez-vous une application de services bancaires mobiles?

Oui. L’application Services mobiles Banque Manuvie – peut être téléchargée vers la plupart des téléphones intelligents et tablettes AppleMD, AndroidMC et BlackBerryMD. 1 .

[1]L’application Services mobiles Banque Manuvie n’est pas compatible avec la tablette PlayBook de BlackBerryMD.

Comment dois-je procéder pour déposer des fonds sur mon compte?

Vous pouvez déposer des fonds sur votre compte Sélect Banque Manuvie de plusieurs façons. En voici quelques-unes :

  • Dépôts directs – Faites déposer automatiquement votre revenu sur votre compte.
  • Virements – Virez des fonds d’une autre institution financière canadienne.
  • Par la poste – Envoyez vos chèques de dépôt à l’adresse suivante : Banque Manuvie, 500 King St. N, P.O. Box 1602, Waterloo (Ontario)  N2J 4C6
  • Guichets automatiques – Plus de la moitié des guichets automatiques bancaires (GAB) du réseau THE EXCHANGEMD acceptent les dépôts. Utilisez le localisateur de GAB pour trouver rapidement un guichet à proximité.
  • Bordereaux de dépôt de la Banque Royale – Effectuez des dépôts à un comptoir d’une succursale de la Banque Royale.
  • Paiements de factures – Désignez votre compte Sélect Banque Manuvie en tant que « facture » auprès d’une autre institution financière afin de pouvoir y faire des dépôts périodiques.
  • Virements InteracMDDéposez directement sur votre compte Sélect Banque Manuvie les fonds reçus au moyen du service Virement InteracMD.

Comment dois-je procéder pour que ma paie soit déposée directement sur mon compte Sélect Banque Manuvie?

Adressez-vous soit au service des ressources humaines, soit au service de la paie de votre employeur. Vous devrez probablement lui fournir un chèque annulé tiré sur votre compte Sélect Banque Manuvie ou vos renseignements bancaires figurant au recto de vos formules de chèque de la Banque Manuvie.

Puis-je virer des fonds entre mon compte Sélect Banque Manuvie et les comptes que je détiens auprès d’autres institutions financières?

Oui. Si vous décidez de maintenir un compte bancaire ouvert auprès d’une autre institution financière, vous pouvez avoir recours à des virements de fonds pour effectuer des dépôts et retraits sur votre compte Sélect Banque Manuvie. Vous pouvez virer des fonds en ligne, en vous rendant sur le site banquemanuvie.ca, ou le faire par téléphone, une fois que la Banque Manuvie aura reçu votre formulaire Convention de transfert de fonds dûment signé.

Comment dois-je procéder pour automatiser des opérations comme le paiement de mes factures ou des paiements préautorisés?

Pour dresser la liste de vos factures à payer, vous pouvez soit accéder au site banquemanuvie.ca et sélectionner « Ajouter un bénéficiaire au dossier », soit communiquer avec nous en composant le 1 877 765‑2265. Pour établir vos paiements préautorisés, communiquez avec la société concernée et fournissez-lui un chèque annulé tiré sur votre compte Sélect Banque Manuvie. 

Où puis-je consulter le solde de mon prêt hypothécaire?

Le solde initial de votre prêt hypothécaire est indiqué dans l’Entente d’utilisation de votre compte Sélect Banque Manuvie. Après avoir effectué votre premier versement hypothécaire, vous pourrez vous renseigner sur votre solde en utilisant nos services bancaires en ligne, sur appareil mobile et par téléphone, au numéro 1 877 765‑2265. Votre solde sera également indiqué sur votre relevé hypothécaire annuel, que vous recevrez chaque année en janvier.

Où puis-je trouver les renseignements sur mon versement hypothécaire mensuel, notamment la date du versement et le montant?

Les renseignements sur votre versement hypothécaire mensuel, y compris la date du versement et le montant, sont inclus dans l’Entente d’utilisation de votre compte Sélect Banque Manuvie.

Comment dois-je procéder pour faire un versement hypothécaire?

Votre versement hypothécaire sera automatiquement porté au débit de votre compte bancaire Sélect Banque Manuvie ou d’un compte établi à votre nom auprès d’une autre institution financière. Si vous avez fractionné votre prêt hypothécaire en plusieurs portions, des retraits seront effectués séparément pour chaque portion en fonction des montants et de la fréquence des versements que vous avez choisis pour chacune. Vous pourrez modifier la fréquence de vos versements en tout temps afin de tirer le meilleur profit possible du flux des liquidités dont vous avez besoin chaque mois.

Qu’entend-on par prêt hypothécaire fractionné en plusieurs « portions »?

Vous pouvez fractionner votre prêt hypothécaire en un maximum de cinq prêts de différentes durées, à taux fixe ou à taux variable, et bénéficier ainsi des divers avantages que vous offrent les prêts à taux variable et à taux fixe, de durées courtes et longues, par exemple en immobilisant des sommes à des taux d’intérêt moins élevés. Le montant minimum requis pour chaque portion hypothécaire est de 25 000 $.

Puis-je fractionner mon prêt hypothécaire maintenant que mon compte est provisionné?

Non, car le fractionnement d’un prêt hypothécaire doit être effectué au moment de remplir le formulaire de demande de prêt hypothécaire. Cependant, vous pouvez fractionner votre prêt hypothécaire en montants distincts au moment de son renouvellement.

Puis-je faire des versements hypothécaires en plus de ceux que j’effectue régulièrement?

En plus de vos versements périodiques sur un prêt hypothécaire amorti sur un certain nombre d’années, vous pouvez, dans le cas d’un prêt hypothécaire fermé, rembourser chaque année par un versement unique jusqu’à 20 % du montant initial de votre prêt hypothécaire et/ou augmenter vos versements périodiques jusqu’à concurrence de 25 %. Si vous avez un prêt hypothécaire ouvert, vous pouvez en tout temps le rembourser en partie ou en intégralité, ou choisir d’augmenter vos versements périodiques du montant de votre choix une fois par année pendant la durée du prêt. Si vous avez choisi de fractionner votre prêt hypothécaire en plusieurs portions, vous pouvez appliquer ces remboursements anticipés à l’une d’elles en particulier ou à chacune d’elles. Veuillez nous joindre au 1 877 765‑2265 pour effectuer un remboursement anticipé.

Pour connaître d’autres façons de prendre un bon départ avec votre nouveau compte, consultez le document Compte Sélect Banque Manuvie – Guide du client.

THE EXCHANGEMD et le design THE EXCHANGEMD sont des marques de commerce déposées de Fiserv Inc., homologuées pour utilisation au Canada par FICANEX Services Limited Partnership. Le nom AppleMD est une marque de commerce déposée d’Apple Inc. Le nom AndroidMC est une marque de commerce de Google Inc. Le nom BlackBerryMD est une marque de commerce déposée de BlackBerry Limited. InteracMDest une marque de commerce déposée d’Interac Inc. utilisée sous licence.